Pitch

Toute l’info médicale du patient dans la poche des praticiens de l’hôpital, un contenu accessible en un clic, c’est la mission que nous a confié MC kesson ! Cet acteur majeur de solutions numériques pour la santé et le monde médical nous offrait la possibilité de transformer l’expérience de la pancarte patient.

Challenge

Conserver 100% des valeurs fonctionnelles d’une application desktop dans un Ipad mini.

Challenger et intégrer des points de vu différents (Product owner, médecins, Marketing, Communication, …)

Opérer une réinterprétation et une réintégration fonctionnelle sans réduire la valeur d’usage

Explorer les opportunités liées aux comportements mobile et au design d’interaction

Concevoir des maquettes dynamiques pour des tests auprès de praticiens

Offrir une interface toujours plus simple, plus efficace donnant un aperçu immédiat des différentes dimensions d’analyses autour du patient

Répondre au fort enjeux de fédérer les équipes et d’engager un mouvement de conception collaborative où chacun agit en contributeur.

KPI

1 expérience réussie pour la pancarte mobile

3 hôpitaux convaincus dès les tests

6 acteurs projets fédéré

1 méthode de travail répliquée en interne

1 design sprint

2 fonctions rassemblées dans un seul composant pour plus de valeurs d’usage

2 nouvelle missions confiées : la pancarte sur smarphone, le dossier patient mobile